mercredi 26 août 2009

Ça commence par un tapis

Mon chéri tenait absolument à connaître le sexe du bébé avant que je n'achète quoi que ce soit pour préparer la chambre. Soit. C'est une fille, je peux aller au Ikéa. Samedi matin, j'ai assouvi mon urgence de trouver les pièces maîtresses qui allaient déterminer la couleur et me faire rêver à ce que je vais mettre sur les murs. J'avais déjà une petite idée.

J'avais déjà acheté un coussin jaune serein chez Indigo et deux coussins gris en liquidation chez Bouclair. J'avais aussi décidé que le futon allait changer de housse pour une blanche et je voulais conserver les rideaux rouges actuels et un petit abat-jour gris avec des fleurs blanches. Fallait trouver le liant, comme dans un gâteau. C'est finalement le tapis spoté dans le nouveau catalogue Ikéa qui va rassembler le tout :


J'avais aussi vu dans le catalogue des petites pastilles en macramé agencées au tapis. J'ai décidé de les acheter pour créer une cohésion entre mes coussins de différents styles. J'avais les gris, j'ai acheté un blanc, puis du tissus rayé blanc et vert gazon pour remplacer les vieilles housses de trois coussins.



Maintenant, je pense que la meilleure couleur pour peindre les deux murs serait le bleu du tapis et de la petite lampe trouvée aussi chez Ikéa. Vous en pensez? Et le petit meuble et le miroir adjacents à la chaise berçante seraient beaux en rouge...

J'ai hâte, j'ai hâte, j'ai hâte. De me lancer dans la peinture.

mercredi 19 août 2009

Gâteau de rêve

Mon amie Eve a récemment organisé un shower pour sa copine enceinte.

Regardez-moi ce gâteau divin préparé par l'une des invitées :

D'autres photos du shower sur flickr/allabouteve ! Vous y trouverez de bonnes idées. Pour l'occasion, Eve avait acheté des bébé raisins, des bébé boissons... C'est la plus concept de toutes les organisatrices de fêtes que je connaisse.

samedi 15 août 2009

Détour en Acadie

Ahhh... quel beau périple nous avons fait du Bic à Caraquet et à l'île Miscou, suivant ensuite la route du littoral avec ses milliers de drapeaux acadiens vers le parc de Kouchibouguac, la plage, la mer, les jellyfish... un arrêt à Shediac, une petite traite pour nos deux ans à la maison Tait, puis les pots de fleur et la marée basse de Hopewell Rocks, la baie de Fundy, ses conifères et ses routes sinueuses, la descente vers le Maine et la touristique Bar Harbor, un arrêt au blanc Mansion pour passer un peu de temps avec les copains MC et Frank et la petite Alice...

Tant d'images, tant de paysages, tant d'air frais, celui du large et des montagnes... Je suis reposée.

Mais de toutes les images qui nous restent en tête, la plus marquante est sans doute celle de la poutine râpée, mets local réputé que nous avons cherché jusqu'à Bouctouche, où paraît-il, on déguste la meilleure chez Léa. On s'attendait à tout sauf à ça :


Sauf notre respect pour les gentils Acadiens que nous avons en affection, nous n'avons pu prendre plus d'une bouchée de ce qui semblait être une boule de porc gras haché enfermée dans une purée de patate molle et collante de fécule de maïs imbibée de sauce type ragoût de boulette Cordon bleu... À chacun ses classiques!

J'ai découvert les mystères de la poutine râpée ici.