mercredi 26 août 2009

Ça commence par un tapis

Mon chéri tenait absolument à connaître le sexe du bébé avant que je n'achète quoi que ce soit pour préparer la chambre. Soit. C'est une fille, je peux aller au Ikéa. Samedi matin, j'ai assouvi mon urgence de trouver les pièces maîtresses qui allaient déterminer la couleur et me faire rêver à ce que je vais mettre sur les murs. J'avais déjà une petite idée.

J'avais déjà acheté un coussin jaune serein chez Indigo et deux coussins gris en liquidation chez Bouclair. J'avais aussi décidé que le futon allait changer de housse pour une blanche et je voulais conserver les rideaux rouges actuels et un petit abat-jour gris avec des fleurs blanches. Fallait trouver le liant, comme dans un gâteau. C'est finalement le tapis spoté dans le nouveau catalogue Ikéa qui va rassembler le tout :


J'avais aussi vu dans le catalogue des petites pastilles en macramé agencées au tapis. J'ai décidé de les acheter pour créer une cohésion entre mes coussins de différents styles. J'avais les gris, j'ai acheté un blanc, puis du tissus rayé blanc et vert gazon pour remplacer les vieilles housses de trois coussins.



Maintenant, je pense que la meilleure couleur pour peindre les deux murs serait le bleu du tapis et de la petite lampe trouvée aussi chez Ikéa. Vous en pensez? Et le petit meuble et le miroir adjacents à la chaise berçante seraient beaux en rouge...

J'ai hâte, j'ai hâte, j'ai hâte. De me lancer dans la peinture.

2 commentaires:

Maud Superpoule a dit…

Effectivement ce n'est carrément plus la salle d'ordinateur !!! Quel goût Ge ! Très dynamique ! J'aime !

G. a dit…

Merci! Finalement, le bleu ça fait trop ti-gars. Ça va être rose. Un p'tit rose pas trop bonbon, juste assez doux.