jeudi 30 juillet 2009

Prière de ne pas déranger...

...je pars en vacances. Foudelidouda. Je vous quitte pour deux semaines, je m'en vais refaire mon teint sur le littoral acadien. Je vous redonne des nouvelles à mon retour du Nouveau-Brunswick!

En attendant, je vous laisse avec mes fleurs. Avec toute la pluie qu'il y a eue, celles d'en-arrière sont maintenant plus fournies, mais ont drôle de mine. Heureusement, les paniers ont conservé leur éclat corail et vert acidulé. Les pensées de la jardinière d'en-avant ont poussé comme du foin, mais la moitié a été décimée par le mauvais temps et elles n'ont malheureusement plus aussi bonne mine... Elles font plutôt dur, à vrai dire. Et refusent que je les prenne en photo pour vous montrer la comparaison.

En-arrière, jour de la plantation (oh la la, comme les feuillages ont poussé depuis!) :

En-avant (hhhh... elles étaient si éclatantes...) :

Ah Gwyneth...

J'adore son nouveau blog. Tantôt elle nous guide sur les musts d'une garde-robe tout-aller, dernièrement, elle nous montrait comment faire un poulet grillé sublime en moins de deux... Elle est bonne, elle est belle, elle est mamacool, elle rayonne dans sa cuisine comme sur le tapis rouge. Toute naturelle. Y a des gens comme ça qu'on aime haïr, mais elle je peux pas. Elle est trop top. Je t'aime Gwyneth.

mardi 28 juillet 2009

Boston cet été?

Vous planifiez une virée d'été à Boston? Ne manquez pas les huîtres! Voici deux endroits vrrrraiment sympas à découvrir :

Pour le lunch, il faut aller chez Neptune Oyster dans le quartier italien. Le décor est superbe avec sa céramique bleue et blanche, ses banquettes rouges et ses comptoirs brun chocolat. Le menu décrivait toutes les subtilités des saveurs, c'était vraiment une belle expérience. J'ai particulièrement savouré les petites qui goûtaient le concombre. Assoyez-vous au comptoir devant la fenêtre, c'est vraiment chouette!






En soirée, dirigez-vous chez B&G Oysters sur Trenton Street pour être sûr d'avoir votre quota d'huîtres pour le reste de l'année. Un p'tit lobster roll avec ça?

dimanche 26 juillet 2009

She's back...

Hello... Comment allez-vous? Je vous espère heureux et prospères.

Je veux simplement vous dire que je n'ai pas définitivement disparu de la mapblog, je suis en transition. Oui, Madame. En transition. J'avais besoin d'une petite fraîche, je me prépare donc à bien faire les choses pour ne plus vous décevoir et pour dorénavant vous entretenir de nouveaux billets réguliers. Mon nouveau statut de médame enceinte a réveillé un certain besoin de créativité et de rigueur. Je vais donc mener deux blogs en parallèle - oh oui! - mais je dois m'organiser. Vous aurez donc le loisir de choisir votre camp entre Exit le moche+++ et ses jolies trouvailles et Mamanzine, où je m'attarderai aux excitants et inombrables préparatifs à la livraison de Numéro 3.

Sur ce, je vous souhaite une belle semaine!