dimanche 22 novembre 2009

Compter les jours


J'ai trouvé ce chic calendrier de "l'Avent" en faisant mon épicerie, et je me suis dit que ça ferait plaisir à Chéri. Ce n'est qu'en arrivant à la maison que je me suis rendu compte qu'il y avait 32 chocolats. Hum... Pas 25, comme le veut la tradition de déballer un chocolat pas bon chaque jour du 1er au 25 décembre, non. 32 chocolats. Pouvez-vous m'expliquer? J'ai pensé: il y a peut-être 32 équipes dans la LNH... mais non, il y en a 30. La seule explication plausible est que ce calendrier des Fêtes s'étend du 1er décembre au 1er janvier, et que ça aurait été trop mêlant pour le commun des mortels de retrouver deux fois le chiffre 1 dans le calendrier. Alors le 32 correspondrait au 1er janvier... Vous avez d'autres explications?

1 commentaire:

M a dit…

hahaha! C'est ce superbe calendrier de l'Avent que j'ai acheté pour mes fistons! Ça me fait tellement rire!!