jeudi 30 octobre 2008

Bonsoir, elle est partie

Chers lecteurs, fidèles lectrices, je vous promets un nouveau message avec photos à mon retour de New York. Désolée pour ce trop long intermède depuis les oiseaux de fer... vous savez ce que c'est, le temps passe et c'est ainsi. En attendant...

lundi 20 octobre 2008

Sauter la clôture

Samedi, je suis allée couvrir l'ouverture d'un nouveau centre de beach volley intérieur. Tous les détails dans le bulletin des zurbaines le 28 octobre. Bah quoi... c'est de l'autoplug. Vous feriez mieux de vous abonner aux bulletins, je vais écrire de plus en plus souvent :)

En attendant, voici la surprise qui m'attendait en cette belle fin de journée, au bord du canal Lachine.


On n'a plus les clôtures qu'on avait...

vendredi 17 octobre 2008

Tout le monde aime Éric Salvail

Quand j'ai un peu de temps, que j'ai besoin de me détendre ou de me dilater la rate, je vais sur le site bombe.tv - une bande de jeunes insouciants super allumés pour qui j'éprouve une grande affection... comme une grande soeur qui rirait des niaiseries de ses petits frères... Alors en ce vendredi, je vous offre la délicieuse "Tout le monde aime Éric Salvail" :



Voir le clip sur bombe.tv

Jouets pour chiens fefilles

Je les trouve simplement tordants. De la collection de jouets pour animaux de compagnie Bästis, chez Ikéa.

lundi 13 octobre 2008

BIXI, les vélos libre service

Enfin, je les ai vus. En sortant du métro Mont-Royal. Les vélos en libre service de la ville de Montréal qu'on peut emprunter à un endroit et rendre à un autre. J'avoue qu'ils m'ont tentée. Toute l'info sur les frais d'utilisation et les points de service sur bixi.ca.

En bref :
Abonnement annuel (7 mois, de la mi-avril à la mi-novembre): 78$
Abonnement mensuel : 28$
Passe quotidienne: 5 $

Une fois abonné, il faut payer des frais d'utilisation par tranche de 30 minutes:
- gratuit pour la première demi-heure
- 1,50$ pour les suivantes

samedi 11 octobre 2008

Tapons sales

Faire la vaisselle n'aura jamais été si agréable qu'avec des "tapons à récurer" importés par "Encore sales" (Ontaio, Canada).


vendredi 10 octobre 2008

Madame Malaussène

La saison des Boomerang

Je vous invite à aller voter pour vos coups de coeur dans le cadre du concours de création interactive des Boomerang, sur le microsite du Grand prix du public.

mercredi 8 octobre 2008

Chez Roger

Ce soir, mon chum n'avait vraiment pas envie de manger des restants. Ni du tofu (seul ingrédient protéiné dans le frigo). Et il avait faim. Quand l'homme a faim, il n'y a plus aucun espoir de le raisonner. Nous sommes donc descendus du bus au coin de Beaubien et Louis-Hémon pour essayer le resto Chez Roger (il y a longtemps qu'on se disait qu'il fallait un jour s'y attabler...). Avant d'essayer le resto, j'étais déjà une habituée du bar-boudoir Chez Roger depuis l'époque où j'habitais chez ma tatie adorée le temps d'un stage à Montréal.

Un soir, je devais la rejoindre Chez Roger après le boulot. Arrivée devant la porte, j'aperçus ma copine Didi qui me fit un air ébahi, du genre : mais qu'est-ce que tu fais là?! Je savais qu'elle travaillait dans une taverne urbaine dans un coin de Monréal, mais je ne m'étais jamais doutée que ce bar se trouvait au coin de la rue, à deux pas de chez ma tatie. Quelle coïncidence, dans tout Montréal...

Faut dire qu'un ou deux ans auparavant, j'étais venue visiter Didi dans la grande métropole, moi qui étudiais à Sherbrooke. Une fois arrivée devant la porte de l'immeuble de six logements, à côté du métro Laurier sur Saint-Joseph, j'avais eu comme une illumination : "Me semble que je connais ça ici... les lions devant l'entrée... les boutons de sonnette..." Et j'avais sonné - le buzzer s'était fait entendre. J'étais entrée. Sur le premier pallier, un grand miroir, un bureau d'avocats - "Je connais ça, ici! Ma foi, c'est ici qu'habitait ma tatie!"

Arrivée au deuxième, Didi m'avait ouvert la porte. "Édith, tu me croiras pas. Tu habites exactement dans le même appartement que ma tatie et j'ai fêté Noël dans ta chambre, qui était alors un salon." Le destin... Avant d'habiter un temps chez ma tatie, j'ai d'ailleurs sous-loué le logement de Didi pendant qu'elle était partie en Corse - ça tombait pile poil pour mon stage à Montréal. Ainsi va le cycle de la vie... c'était comme dans Le roi lion.

Tout ça pour dire qu'après de nombreuses virées Chez Roger, à "accompagner" Didi durant son labeur, à placoter avec Joël numéro 1 (un bon ami de Didi qui ne m'a pas reconnue ce soir), et maintenant que j'habite tout près, mon chum et moi sommes allés prendre une bière Chez Roger avec un apetizer de peanuts et de noix salées, en attendant l'ouverture du resto. Puis nous sommes traversés et avons mangé comme des cochons. En ce moment, mon chum gît dans les couvertes pendant que moi je dégonfle avec un thé à la menthe et un chat tannant tout en écrivant ces lignes. Outre les calmars frits, le cake de crabe et le contrefilet, j'ai aimé :

- le menu accroché à un notepad

- l'épingle à linge retenant les couverts enroulés dans la serviette de table

- le faux moule à pain pour le pain

- la présentation des entrées et leurs mayonnaises

- le tartare de bœuf de mon chum servi dans un cul de poule, le tout déposé sur une planche à découper
...tandis que mon contrefilet et sa sauce béarnaise criaient "mange-moi" dans un plateau en fonte (comme vous pouvez le constater, ça manquait de légumes... j'ai regretté de ne pas avoir pris la salade au détriment des frites - et la photo qui est floue n'a rien à voir avec le verre de vin...)
- la déco chaleureuse avec ses jolis luminaires


Merci pour ce répit, mon estomac va un peu mieux. Bonne nuit.

Poodle power

Pour souligner la pendaison de crémaillère du Blanc Mansion, j'ai offert à mon amie MC un ensemble de salière-poivrière en forme de caniches que j'ai trouvé à la boutique Zone. Ils étaient trop parfaits. Avouez qu'ils ont fière allure :


Et v'là-ti pas que je tombe sur ces MAGNIFIQUES porte-couteaux sur eBay! MC, avec ça, toutes les madames de Lennoxville viendraient prendre le thé juste pour voir ton set.



Source photos eBay : planete-collections

lundi 6 octobre 2008

Sous l'oeil bienveillant de Falcor

J'ai la chance de travailler devant une fenêtre. Et cette fenêtre donne sur un édifice de l'Armée du salut, avec de grandes colonnes et un écriteau au-dessus des grandes portes :

THE SALVATION ARMY
MONTREAL CITADEL
CORPS
ESTABLISH 1884

Mais on ne voit jamais personne y entrer... c'est comme un grand mystère. Néanmoins, une jolie décoration architecturale coiffe la façade. Elle me fait face et je la fixe tous les jours en quête d'idées.

Et tous les jours, elle m'obsède. Trouvez pas qu'elle ressemble à Falcor dans L'histoire sans fin?

dimanche 5 octobre 2008

Acheter local, même ses appliques murales

En direct de Montréal, Subhuti crée des designs d'appliques murales pas mal chouettes. Trouvées sur Etsy. D'ailleurs, si vous aimez fouiner local, Etsy offre un outil de recherche "Shop local".


Requiem pour une disquette

Après le départ de mon PC, j'ai fait le ménage dans ma boîte à machins informatiques (câbles, cédéroms, disquettes...). J'ai retrouvé un tas de disquettes colorées mais désormais inutiles, que je me demandais bien où envoyer. "Je ne peux quand même pas les jeter à la poubelle... Est-ce que Recyc-ordi recycle ce genre de truc?" Et c'est là que j'ai eu un flash.
La semaine passée, mon chum me lance : "Eille, on n'a pas ça, des sous-verres. Ça nous en prendrait peut-être pour la table de cuisine?" Bingo! Les v'là, mes sous-verres! Ils sont vraiment funky.
Et en plus de donner une seconde vie à mes disquettes, ils renferment chacun une petite partie de ma vie estudiantine.

Première apparition

C'est fait. J'ai maintenant mon MacBook. Et mon blogue. Ça allait de paire. (YÉ!).

Quelle joie, hier, de mettre à la rue mon écran obèse et de retrouver l'espace sur ma table de travail. Quelle joie, hier, de mettre à la rue mon crap de PC lobotomisé. Au moins j'aurai fait deux heureux : l'écran, encore tout beau malgré sa désuétude, a été le premier à se sauver. Mon ordinateur, avec mention "fonctionnel formaté aucun logiciel (pas de Windows)" a pris plus de temps à séduire autrui. Mais à force de persévérance, il a su se faire remarquer.

Je voudrais dédier ce blog à mes deux inspiratrices que sont Eve et Miss White. Et à mon chéri, bien sûr, qui connaît mes sautes d'humeur informatiques.

Ça y est, mon premier post est fait. Je fais maintenant partie de la gang.